Spectacle en archive : POSTHUME présente : « Le petit Chaperon rouge »

poster finale posthume

POSTHUME présente
« Le petit Chaperon rouge »

12, 13, 16, 17 et 18 mars 2016

Salle Paul-Buissonneau
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal, QC, H2L 3A7


Nous connaissons tous l’histoire du Petit Chaperon rouge qui va porter du vin et une galette à sa grand-mère, mais connaissons-nous vraiment tous les personnages et leur histoire? Sans parler du sentier que prend le Chaperon et des rencontres qu’il fait sur le chemin. Arrêtons-nous un instant pour regarder un peu plus attentivement ce chemin qui n’est peut-être pas si vert ou noir ou blanc ou rouge…

Chaque représentation est précédée, en lever de rideau, d’une présentation de notre série « Tribune ».


Équipe de création

Mise en scène | Catherine Cédilot, Patrick Palmer

Interprétation de la mise en scène de Catherine Cédilot | Danielle Barbeau, Marion Bonhomme, Agnès Bouchard, Céline Cossette, Geneviève Gaétan, Adrien Gaudon, Maxime Laflamme, Marussia Lamy

Interprétation de la mise en scène de Patrick Palmer | Estelle Bourbon, Jean Cliche, Carolane Doyon, Rébecka Léouzon, Élodie Maher, Anik Pelisson, Hélène Rompré, Nathalie Saint-Pierre, Nicolas van Schendel

Photographe | Shereen Zangana

Maquillage | Auriane Make Up Artist

Direction artistique et montage | Maestro Communications

Direction technique | Vincent Sauvé


Deux metteurs en scène pour créer, avec deux collectifs différents, chacun une version scénique de ce conte. Cela se précisera tout au long de la création, mais les deux metteurs en scène iront de leurs propres extrapolations, suggestions d’interprétation de cette histoire inscrite dans notre psyché enfantine.
Ils se sont mis au défi de partager le même décor et objets scéniques. Peut-être!

Catherine Cédilot (PCRA) – « De mon côté, j’irai d’une approche intime, contemplative et très physique, peut-être politique ou sociale, peut-être muette ou monstrueuse de ce conte riche en symboliques psychanalytiques. Nous les construirons ensemble à coup de laboratoires d’exploration et d’écriture collective et personnelle de chacun. »

Patrick Palmer (PCRB) – « Pour ma part, je sais déjà que je vais travailler le chœur, mais dans une approche très actuelle. Par exemple, le Loup sera certainement polymorphe et le Chaperon aura plusieurs voix. Un mélange entre le cabaret, le théâtre classique, la danse et le cinéma. La dominante sera donnée par le potentiel et le désir des comédiens. »


Dates et lieu

Dates de la mise en scène de Catherine Cédilot :
Samedi 12 mars 2016 – 18h45
Dimanche 13 mars 2016 – 14h30
Mercredi 16 mars 2016 – 20h00
Vendredi 18 mars 2016 – 20h45

Dates de la mise en scène de Patrick Palmer :
Samedi 12 mars 2016 – 20h45
Dimanche 13 mars 2016 – 16h30
Jeudi 17 mars 2016 – 20h
Vendredi 18 mars 2016 – 18h45


Tarifs

  • 15$ Étudiant
  • 20$ Grand public

Pour acheter vos billets, cliquez ici.