Dessin avec modèle vivant – En journée et en soirée

Dessin avec modèle vivant

Cet atelier permettra aux participants de développer ou d’approfondir leur aptitude à dessiner le corps humain par l’entremise de l’étude des techniques de dessin telles que les proportions, les angles et axes, le cadrage et la composition ainsi que le raccourci (perspective). Différents médiums comme le fusain, le crayon de plomb, le pastel sec et autres seront conseillés pour mettre l’accent sur la qualité de la ligne et des textures. La morphologie des modèles féminins et masculins variera afin de créer de la diversité visuelle et picturale. Une base en dessin est requise.

Prendre notre que vous devez apporter de quoi travailler dès le premier cours car il y aura des exercices de dessin à faire : tablette de papier journal 18’’ x 24’’, crayons ou fusains et gomme à effacer.


Biographie de l’enseignante
Melsa Montagne détient un diplôme en arts visuels du Cégep de Montmorency. En 2008, elle décide de se consacrer à sa pratique artistique à temps plein. Animée par la nécessité de créer, Melsa a déjà derrière elle une somme de réalisations impressionnantes : elle est en effet très active sur la scène montréalaise et participe à de nombreuses expositions, festivals, projets collectifs, encans et concours.

En 2015, Melsa a illustré les affiches de la campagne de sensibilisation pour l’organisme Dans la rue et son travail a pu être observé tant dans le métro de Montréal que dans différents abribus de la métropole. Elle a également illustré les couvertures de certains livres de maisons d’éditions québécoises. Elle a remporté de nombreux prix, dont le premier prix du festival Mtl en Arts en 2016. Depuis 2019, son travail est représenté par la Galerie Champagne et Paradis à Kamouraska.

Melsa propose des avenues novatrices par le biais de ses œuvres toujours aussi fascinantes et qui portent toutes à la réflexion. Outre son statut de peintre professionnelle, cette dernière porte plusieurs chapeaux : commissaire, jury et directrice artistique d’une foire d’art à Brossard. Également consultante en art sur son temps libre, Melsa Montagne est dévouée et soutient la communauté artistique montréalaise.

Méthode d’enseignement
« J’aime avoir une approche individualisée pour chacun de mes étudiant(e)s et répondre à leurs attentes et leurs besoins. Ouverte et flexible, j’adapte aisément mon contenu selon le niveau des étudiant(e)s. Aucun de mes cours n’est coulé dans le béton. »


Prochaine session

Référez-vous au calendrier pour connaître l’horaire et les dates d’inscription de la prochaine session.

Inscrivez-vous en ligne :
Les jeudis en journée de 13h à 15h ou en soirée de 18h30 à 20h30