Initiation au chant choral – Annulé

Initiation au chant choral

Se situer dans la partition : le système, la mesure, l’ordre des voix. Comprendre la signification des divers symboles musicaux (nuances, articulations, clés, etc.). Acquérir une base de lecture rythmique. Comprendre la gestuelle du chef et savoir y répondre. Aborder le travail individuel à la maison : comment travailler avec l’enregistrement.

Contenu musical/vocal
• Exercices d’échauffement vocal
• Bases de respiration et de soutien vocal
• Posture (corps et tête)
• Uniformité et optimisation de la prononciation
• Chansons à l’unisson et en canon


Biographie de l’enseignante
Marjolaine Daneault détient un baccalauréat en musique (profil interprétation) de l’Université de Sherbrooke. Elle a également suivi des cours en psychologie, en phonétique et en linguistique. Elle dirige plusieurs chœurs dans la région de Montréal, et ce, dans des situations variées : CHSLD, école secondaire, église, etc. Elle est également professeure privée de flûte traversière, de chant, de solfège, de théorie musicale et de littérature musicale.

Méthode d’enseignement
Marjolaine enseigne d’abord et avant tout dans le plaisir de chanter, d’une manière saine et agréable. La bonne humeur, la rigueur musicale et l’enthousiasme constituent ses piliers. Elle fait confiance à ses élèves et à leurs capacités, ce qui donne toujours des résultats surprenants, voire spectaculaires.


Prochaine session

Référez-vous au calendrier pour connaître l’horaire et les dates d’inscription de la prochaine session.