ANNULÉ

Inscrivez-vous en ligne!

*Atelier donné en ligne seulement

Description de cours

À l’aide de techniques d’improvisation, les élèves apprendront à créer une dramaturgie qui servira à la construction de monologues classiques et personnels. La vidéo sera utiliser comme un précieux outil de création.

Enseignant: Vinicius Messias

Bio

Acteur, réalisateur et dramaturge au Brésil depuis 1993, diplômé de l’Université de Rio de Janeiro (Uni-Rio). Il a été metteur en scène et improvisateur au Cia Teatro do Nada de 2004 à 2017, qui a réuni 6 spectacles d’improvisation de différents formats. Il a été l’élève des maîtres d’improvisation Frank Totino et Shawn Kinley du Loose Moose Theatre – groupe de Keith Johnstone; et de Volker Quandt du Harlekin Theatre, le groupe IMPRO allemand le plus actif au monde.

Professeur d’improvisation théâtrale à la CAL (Maison des Arts de Laranjeiras), à l’ONG Solar Meninos de Luz et à l’ESPM (École Supérieure de Propagande et du Marketing) entre 2006 et 2020 à Rio de Janeiro. Il a participé en tant qu’acteur à de nombreuses émissions théâtrales, programmes télévisés et films.

En tant que directeur artistique et scénariste, il a passé 20 ans dans le marketing théâtral et les productions audiovisuelles pour de grandes entreprises. Ici à Montréal, il suit le programme Maîtrise en Cinéma a l’UdeM dont le projet de recherche est la transversalité des processus cinématographiques par l’usage des méthodes d’improvisation dans l’élaboration de films.

Méthode d’enseignement

 »Chaque classe est divisée en deux étapes: une collective et une individualisée. Dans un premier temps, tout le monde participe activement à des jeux qui vont renforcer la sensibilité et développer la créativité du groupe, même au sein d’une plateforme comme Zoom. La deuxième phase, je travaillerai avec chacun, tandis que les autres suivront cette formation, et pourront même à un moment donné faire des suggestions pour la création du collègue. »

***

Prochaine session:

Référez-vous au calendrier pour connaître l’horaire et les dates d’inscription de la prochaine session.

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 2 =