FRGMNT | Artistes en résidence

FRGMNT

FRGMNT est un collectif multidisciplinaire nouvellement formé d’artistes montréalais·es ayant des racines dans le street dance/ club dance.
Les membres incluent : Richard St-Aubin, Nubian Néné, Ja James Britton Johnson/Jigsaw, Céline Richard et Victoria Mackenzie. Les membres satellites incluent Pax (documentariste créatif) et NosB (scénographie). Nos domaines d’expertise incluent la performance, la danse, la composition sonore, le beatmaking, le cinéma et les médias numériques, et la curation d’événements.

FRGMNT prépare actuellement 2 représentations en décembre 2022 et en février 2023 respectivement.
Superheroes Cry Too (coproduit par Danse-Cité) est une expérience de performance multidisciplinaire qui se déroule à Ausgang du 8 au 11 décembre 2022. Les membres du collectif FRGMNT Richard St-Aubin et Celine Richard sont les codirecteurs artistiques de Superheroes Cry Too, tandis que les autres membres jouent le rôle d’interprètes. Lien pour les billets en commentaire.

Never Not Moving alias d**gs (coproduit par Tangente) est une expérience de danse percutante inspirée de la scène rave et de la musique techno. La première aura lieu du 16 au 19 février 2023 (billets bientôt disponibles sur tangentedanse.ca).
Victoria Mackenzie, membre de FRGMNT, agit à titre de directrice artistique/interprète avec le soutien de Richard St-Aubin (compositeur), Nubian Néné (dramaturge) et Céline Richard (directrice de répétition). Les interprètes incluent : Anais Gilles, Delande Dorsaint, Jaleesa Coligny, Kalliane Brémault et Ernesto Quesada Perez.