Chant choral

Chant choral

Petits groupes (entre 8 et 12 choristes) pour garder le contact, chanter pour le bien-être physique et émotionnel, ainsi que pour travailler différemment le répertoire, étant donné que le concert « formel » n’est pas possible en raison de la crise sanitaire actuelle.

Il s’agit ici de prendre le temps de mieux faire ce que la contrainte de temps ne nous permet pas d’habitude, soit : renforcer le rythme, la sonorité de chacun, la diction, l’autonomie, l’écoute, etc.


Biographie de l’enseignante
Marjolaine Daneault détient un baccalauréat en musique (profil interprétation) de l’Université de Sherbrooke. Elle a également suivi des cours en psychologie, en phonétique et en linguistique. Elle dirige plusieurs chœurs dans la région de Montréal, et ce, dans des situations variées : CHSLD, école secondaire, église, etc. Elle est également professeure privée de flûte traversière, de chant, de solfège, de théorie musicale et de littérature musicale.

Méthode d’enseignement
Marjolaine enseigne d’abord et avant tout dans le plaisir de chanter, d’une manière saine et agréable. La bonne humeur, la rigueur musicale et l’enthousiasme constituent ses piliers. Elle fait confiance à ses élèves et à leurs capacités, ce qui donne toujours des résultats surprenants, voire spectaculaires.


Prochaine session

Référez-vous au calendrier pour connaître l’horaire et les dates d’inscription de la prochaine session.

Inscrivez-vous en ligne :
Mercredi 15h-16h30
Mercredi 19h-20h30