Automobile volubile – Reporté, nouvelle date à venir!

Automobile volubile

ÉVÉNEMENT REPORTÉ, NOUVELLE DATE À VENIR SOUS PEU! 

ATELIER D’EXPLORATION DANSE ET PAROLE, OUVERT À TOUS PUBLICS

Dans le cadre d’une résidence d’artiste à la salle Paul Buissonneau, le chorégraphe Brice Noeser, connu pour son univers drôle et intelligent, travaille avec son équipe pour peaufiner le spectacle intitulé Direction assistée, quatuor à l’affiche du théâtre La Chapelle Scènes Contemporaines du 24 au 27 février 2022 (https://danse-cite.org/saison/direction-assistee). Lors de son passage en février 2022, un atelier est proposé le 10 à 15h et une présentation d’étape de création se fera le lendemain, le 11 à 15h.

Automobile volubile est un atelier d’une durée de deux heures qui sera piloté par deux collaboratrices de longue date, Catherine Tardif et Karina Iraola. Elles proposeront un atelier, ouvert à toute personne curieuse d’explorer les capacités expressives du corps, basé sur le processus de création de Brice Noeser ancré dans le mouvement en relation avec la pensée et la parole. D’abord, les deux artistes embarqueront les participant.es dans une mise en mouvement imaginant différents espaces dans le corps et en périphérie. Puis, à travers des défis ludiques de coordinations de paroles et d’actions, il s’agira de jouer avec la position et la gestuelle d’un corps parlant. Véhiculant un esprit à la fois de fête et de réflexion, à l’instar de la démarche du chorégraphe, cet atelier est une occasion de se transporter dans les explorations à la croisée de la danse et de l’acte de parole. Que l’on ait une expérience ou non en art de la scène, l’atelier s’adresse à un public de tous âges.

Présentation d’une étape de création le 11 février de 15h à 16h

Après une semaine de répétition dans la salle Paul Buissonneau, et à moins de 13 jours avant la première représentation, les artistes vous convient à un enchaînement du spectacle en rodage. À la suite de l’enchaînement, un échange permettra de recueillir les impressions et de discuter avec toute l’équipe de création pour à la fois alimenter les prochaines étapes de travail et faire découvrir ce spectacle en devenir.

BIOS

Catherine Tardif est une artiste en danse contemporaine à Montréal où elle agit en tant que chorégraphe et danseuse depuis les années 80. Elle a, entre autres, donné des ateliers dans le cadre du programme « La culture à l’école » auprès de différentes commissions scolaires et « Danser Joe », qui propose une adaptation de l’œuvre de Jean Pierre Perreault à des participants de tous les horizons et tous les âges.

Karina Iraola, donne régulièrement des ateliers auprès des plus jeunes au sein de la Commission scolaire Marguerite Bourgeoys et pour la compagnie Animagerie. De plus, elle est une interprète chevronnée, collaborant notamment avec Manon Oligny et la compagnie À Bout Portant.

Il est important de s’inscrire pour pouvoir participer.

S’inscrire ici

Événement facebook