Exposition en cours : Mimi Côté – « Doux vent d’été »

ARCHIVES 

« Forêt fragmentée »

de Diane Simard

Mercredi 6 octobre 2021, 17:00 pm -
Samedi 30 octobre 2021, 17:00 pm.

Art neuf
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal, QC, H2L 3A7


« Forêt fragmentée est une démarche écologique faite d’éléments superposés, de formes, d’expérimentations, de questionnements. J’ai expérimenté la texture, ce qui m’a permis de développer une technique qui m’est très personnelle et dans laquelle je fais vivre mes sujets. Je cherche à extraire la force inhérente des couleurs en les décomposant et en les mélangeant pour faire ressortir toutes les possibilités créatrices. La forêt que j’aime tant et que je vois avec des regards multiples m’enveloppe du sentiment d’appartenance à l’univers grâce à la beauté et à la profusion de sa végétation. La saisissant dans mes œuvres, je consigne en mémoire un forêt en voie de disparition. Je peins par amour de la nature. Chaque tableau devient une aventure et un défi sans cesse renouvelé. »

- Diane Simard

« Une promenade dans le parc »

de Marta Cerruti

Dimanche 7 novembre 2021

Vendredi 3 décembre 2021

Art neuf

3819, av Calixa-Lavallée, Montréal, Qc, H2L 3A7


Une promenade dans le parc
Rejoignez-moi pour une promenade dans le parc La Fontaine et ses environs, où je vous montrerai les coins infinis de beauté qui nous entourent, et l'interconnexion entre l'humain et le monde naturel. Les arbres du parc sont le symbole de cette symbiose. Des êtres vivants, à part entière, pourtant nés et élevés grâce aux soins de l'homme. En les regardant, vivant sous eux et avec eux, nous aussi nous nous transformons en eux, tout comme ils se transforment pour faire partie de nous.

A walk in the parc
Join me for a walk in Parc La Fontaine and its surroundings, where I will show the infinite corners of beauty that surround us, and the interconnection between the human and the natural world. The trees in the park are a symbol of this symbiosis. Living beings, self-standing, and yet born and raised thanks to human care. Looking at them, living under them and with them, we too are transformed into them, just as they transform themselves to become part of us.

Les profits de l'exposition supporteront les activités de l'association « Les impatients », qui vient en aide aux personnes atteintes d'un trouble de santé mentale par le biais de l’expression artistique.